Les documents fiscaux sont disponibles sur eBox depuis le 1er octobre 2019
L’arrêté royal du 11 septembre 2019 a modifié les articles 136/1 et 136/2 de l’AR/CIR 92 relatifs à l’envoi électronique des avertissements-extraits de rôle.
La loi du 27 février 2019 relative à l’échange de messages par le biais de l’eBox offre aux citoyens la possibilité de réaliser les communications avec les services publics fédéraux, de manière centralisée, via l’eBox. Le SPF Finances a décidé que sa communication avec les citoyens se fera également via cet outil.
Dans un premier temps, seule la communication relative à l’avertissement-extrait de rôle concernant l’impôt sur les revenus se fera via l’eBox.
L’eBox est à activer sur le site www.mye-box.be
L’activation de l’eBox marque l’accord exprès du contribuable pour la transmission électronique de son avertissement-extrait de rôle. Une validation de l’adresse mail est notamment requise.
Cet accord peut être retiré à tout moment.
Le contribuable recevra ainsi un message via l’eBox dès que son avertissement-extrait de rôle est mis à sa disposition sur MyMinfin. A défaut d’activation, les documents du SPF Finances seront transmis par courrier (ces documents ne seront plus consultables sur la banque en ligne Zoomit).
D’autres documents, tels ceux venant de l’Onem, de Sigedis, sont également disponibles via l’eBox.
Comptaccount © Larcier Group, all rights reserved
lundi 21 octobre 2019