Questions Fréquentes

Impulso Fiduciaire®

FAQ

Le premier entretien est-il gratuit ?

Oui, le 1er entretien est totalement gratuit. Il s’agit pour nous de faire connaissance et de comprendre vos besoins.

De quoi dois-je me munir lors de notre premier entretien ?

De toutes les pièces et documents susceptibles de nous permettre de comprendre au mieux vos besoins et votre situation.

Une liste exhaustive ne saurait évidemment être dressée dès lors que les documents varieront en fonction du cas qui vous occupe.

L’on peut toutefois dresser ici une rapide check-list qui nous sera utile en vue de réaliser ensemble votre devis personnalisé pour des prestations récurrentes :

  • Votre numéro d’entreprise (en cas d’activité existante) ;
  • Une situation comptable ou un compte d’exploitation récent (en cas d’activité existante) ;
  • Le nombre de factures d’achat et de vente estimé ;
  • Le nombre de dirigeants et de salariés occupés ;
  • Toutes autres informations nous permettant de mieux comprendre vos enjeux et souhaits ;
L'abonnement mensuel est-il un vrai forfait ?

Oui, il s’agit d’un vrai forfait. Lors de notre première rencontre, nous écoutons vos besoins et établissons ensemble, grâce à notre outil dédié, un devis reprenant précisément les prestations que vous souhaitez parmi les services comptables, fiscaux, juridiques, financiers et RH que nous vous offrons.

Vous repartez ainsi immédiatement avec une offre de collaboration sur-mesure, claire et transparente.

L'abonnement proposé est un forfait mensuel, ce qui signifie qu’il n’y a aucune régularisation à craindre à la fin du mois ou de l’année sur base du nombre de documents, du nombre d’heures prestées ou de tout autre paramètre.

Les prestations incluses dans le forfait sont intégralement couvertes par celui-ci.

Si les données de votre entreprise changent significativement à un moment donné, nous en rediscutons ensemble et l’adaptation convenue n’intervient que pour l’avenir.

Comment débute la collaboration pour la tenue de la comptabilité ?

A l’entame de la collaboration, nous vous présentons votre conseiller dédié. Il est votre point de contact, votre interlocuteur privilégié et la personne qui veillera à la parfaite coordination de votre dossier.

Il apprendra à vous connaître, vous écoutera, relayera les informations, analysera vos besoins spécifiques et y répondra dans un langage clair et accessible après avoir fait appel à l’ensemble des compétences du cabinet.

Nous vous présentons également chaque collaborateur susceptible d’intervenir sur votre dossier (RH, Finance, …). Nous vous attribuons ensuite les accès à différents outils que nous avons développé (logiciel de caisse, portail client, …) et grâce auxquels vous pourrez collaborer efficacement avec le cabinet.

Puis-je travailler de façon digitale avec vous ?

Oui, nous digitalisons vos documents de sorte que vous disposez toujours des pièces originales.

A l’entame de notre collaboration, nous configurons pour vous un accès personnel à notre portail client, accessible à partir de l’icône « espace client » reprise sur ce site internet (en haut à droite).

Vous pouvez y déposer au fil de l’eau l’ensemble de vos documents, qu’il s’agisse des documents comptables au sens strict (factures d’achats, de vente, …) ou de vos contrats commerciaux, crédits, titres, … Ceux-ci seront traités sans délai par votre conseiller dédié.

Il vous est bien sûr toujours loisible de nous communiquer vos pièces et documents en personne. Nous les scannerons avec plaisir pour vous et vous les remettrons une fois traités par nos soins.

Quand dois-je fournir mes documents à mon conseiller dédié ?

Offrir un service de qualité implique nécessairement un travail régulier de notre part. Il est dès lors indispensable que nous puissions recevoir vos pièces et documents aussi régulièrement que possible et au plus tard le 10 du mois qui suit le mois concerné.

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